Marseille, Grèce

Légende
Murders at Karlov Manor
le 05/12/2023 22:12
Meurtres en série dans l'univers de Ravnica.

Sortie le 9 Février 2024.


Murders at Karlov Manor
Commander decks
Ravnica: Clue Edition
Special Guests
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Darkent

le 13/02/2024 15:15
Citation :
Excellente idée le combo chat-four je pense que ça va bien dans le pack.


En tout cas, pour le Pioneer et l'Explorer, je pense que c'est la meilleure façon d'exploiter %B%G Insidious Roots.

On a la possibilité de faire les tokens en instant et si on a plusieurs %1 Witch's Oven, on active plusieurs fois la combo en EOT.

Citation :
Y'a même un monde où tu rajoutes encore un peu de food production et tu midrangise un peu la curve pour jouer des Feasting Troll King.


Ca peut être intéressant de jouer %2%G%G%G%G Feasting Troll King.
Le deck manque un peu de "Gamebreaker" et aussi de plans alternatif si on a pas %B%G Insidious Roots.
Au niveau production de food ça devrais le faire.

Le soucis c'est si on l'a en main de départ :) :) :)


Citation :
J'ai quand même la sensation que le principal atout de witherbloom command c'est de pouvoir détruire une Roots adverse.


Je pense que le deck a besoin de s'automeuler pour fonctionner. La carte a l'avantage d'automeuler + récupérer une carte du cimetière et donc potentiellement de déclencher %B%G Insidious Roots.

Après concernant les cibles du mode "Détruisez un permanent de CCM 2, non-créature et non-terrain", c'est vrai que y'a pas énormément de cibles en Pioneer et Explorer.

Liste non-exhautive :
* %1%G Up the Beanstalk
* %2 Smuggler's Copter et uniquement que si l'adversaire peut pas l'activer en réponse.
* %1%U Ensoul Artifact (petit come back du deck en ce moment)

Et je viens de checker, le -3/-1 fait pas non plus des miracles dans le format.

Du coup faut voir si y'a pas mieux ou plus synérgique pour la remplacer.


Citation :
As-tu essayé de pack la combo avec Moss-Pit Skeleton et Snarling Gorehound au lieu des push et de whitherbloom?

Je pense qu'il faut à minima 4 sorts de gestions et les bêtes dont tu parles ne sont pas très impactantes dans les formats Pioneer et Explorer je pense.

Citation :
Puisque tu splash blanc, tu n'es pas convaincu par botanical brawler? Le piétinement est plutôt efficace et permet de gagner dans le tour quand tu lance la combo au lieu de devoir attendre que tes tokens perdent le mal d'invoc.


J'adore %G%W Botanical Brawler et j'adore la combo mais sans la combo il ne fait pas grand chose dans le deck que j'ai montré plus haut.

Cependant ça pourrais être un axe intéressant dans un autre build.
Je vois déjà %1%G Scavening Ooze qui fonctionne bien avec %B%G Insidious Roots et qui déclenche bien %G%W Botanical Brawler.
Y'a un axe sympa, à voir si y'a de la synergie avec d'autres cartes qui fonctionneraient bien avec le deck.


Citation :
Très content de voir que tu respectes la puissance de la carte en tout cas :)

Ce qui est certain, c'est que des dizaines de listes seront viables dans tous les formats, donc là c'est vraiment sympa on peut explorer beaucoup de choses en attendant le ban.


Alors perso je ne m'enflammerais pas aussi vite pour les formats hors-Standard.

Je trouve la carte super intéressante, elle apporte une mécanique par rapport au cimetière que je trouve très subtile et très séduisante.
Beaucoup plus intéressante que la mécanique "From Exile" qui avait été introduite dans Battle for Zendikar et qui était très décevante.

Cependant je ne pense pas qu'on puisse craindre un raz-de-marée de ce type de decks hors-standard - je dis ça mais je sais même pas si ça a une chance de perfer en standard, je connais pas du tout le format - d'autant plus qu'en Modern et Pioneer %1%W%W Temporary Lockdown est très présente et elle défonce le deck.

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/02/2024 16:36
Citation :
J'adore %G%W Botanical Brawler et j'adore la combo mais sans la combo il ne fait pas grand chose dans le deck que j'ai montré plus haut.


Des candidats interessants sont %GWillow Geist qui a l'avantage de trigger sur la même chose que roots (plus encore d'ailleurs puisque c'est tout type de carte et qu'il piétine aussi, %GRubblebelt Maverick qui est un excellent tour 1 avec son surveil 2, en plus de s'exiler tout seul du grave pour trigger roots, et il peut trigger Brawler même sans roots en jeu.


à noter également %BIchor Drinker, qui trigger brawler même sans roots, qui chumpblock bien, et s'auto-exile du grave.


---------

Citation :
Je pense qu'il faut à minima 4 sorts de gestions et les bêtes dont tu parles ne sont pas très impactantes dans les formats Pioneer et Explorer je pense.


Je faisais bien évidemment référence à Cette combo: Snarling Mosspit Roots, qui peut gagner tour 4. Après c'est vrai que quand t'as pas la combo le squelette fait un peu de peine, mais bon ça peut OTK donc c'est à considérer.

----------------------------

Citation :
Je pense que le deck a besoin de s'automeuler pour fonctionner. La carte a l'avantage d'automeuler + récupérer une carte du cimetière et donc potentiellement de déclencher %B%G Insidious Roots.


Je vois que tu n'as pas testé %1%BUndead Butler. L'essayer c'est l'adopter. Déjà en standard ça fait de la magie mais vu que tu pack witch's oven c'est encore plus fort. Quand tu l'exile du grave puis que tu renvoies une carte ça fait DEUX TRIGGERS pour roots, c'est vraiment insane je t'assure.



---------


%1%BDiabolic Intent me semble beaucoup mieux qu'%GAnalyze the Pollen dans la liste, non?


---------

Je verrais bien une liste du genre : %W%B%GAbzan roots pioneer (V0)

---------


Citation :
%1%W%W Temporary Lockdown est très présente et elle défonce le deck.
Alors oui lockdown fait très mal au deck. Mais si on est préparé, post-side c'est presque un cadeau puisqu'on peut tout récupérer (et donc redéclencher des triggers de mill, etc avec %W%BRite of Oblivion qui se joue depuis le cimetière. C'est un incontournable pour le side.

La skyfisher spider est également excellente en side, en plus de tout gérer et de sac une bête pour trigger révolt, mettre un rubblebelt au grave, etc... elle s'auto-exile en mourrant (donc trigger roots et geist) et temporise en gagnant des pv. Par-dessus le marché la reach permet de bloquer atraxa.


Donc lockdown est clairement pas insurmontable. Une wrath normale (qui n'exile pas) c'est au contraire un CADEAU, car nos butler vont trigger nos roots et notre board presence peut même augmenter.
Une wrath qui exile à la sunfall est un problème, mais s'il nous reste des roots on est bien.

Par contre tu prends %4%W%WFarewell tu remballes il faut l'accepter. Rest in peace met aussi d'ailleurs, mais rest in peace peut se gerer à l'oblivion ou spider.


UW control est le plus gros prédateur du deck, mais se fait exploser par burn, donc ça va entraîner des dynamiques de méta. hâte de voir tout ça évoluer.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/02/2024 16:59
Note: Witherbloom command ne déclenche pas roots, il ne récupère qu'un terrain (il déclenche Willow Geist par contre).

Je pense qu'il n'est valide qu'en side.

Le fait qu'analyze the pollen ne tuto pas roots contrairement à Diabolic Intent fait clairement la différence.



Darkent

le 13/02/2024 17:05
Tout ça est très intéressant warpad, je vais pas répondre sur tout mais je vais prendre toutes tes suggestions en compte pour mes futurs builds.

Concernant l'archétype Pioneer je te propose de continuer nos échanges sur le forum Pioneer et plus spécifiquement sur ce topic.



Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/02/2024 4:06
Il semblerait que %1%W%RWarleader's Call fasse du bruit en standard dans boros aggro.

C'est vrai que %1%W%WAntienne glorieuse + %1%RImpact Tremors en une seule carte c'est pas si surprenant que ça que ce soit fort après reflexion.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/02/2024 14:20
Bon allez, il est vraiment à jetter ce limité. Vraiment, ya des rares, elles ont rien à faire de ce limité (pour citer quelles : lange UW, Izoni, le dragon R, et jen passe... Et je parle pas de turbo rakdos lol.
Non vraiment il est faible ce limité, et du coup certaines rares sont justes incroyablement au dessus, et c'est un peu turbo bonne ouverture. Vraiment, je vais puissamment espérer pour qu'en draft rapide on ait des trucs sympas, ce set je passe mon tour (ça fait 2 set sur les 3 derniers en standard, c'est beaucoup).
Darkent

le 15/02/2024 15:14
Arf fait chier. Je ne peux pas annuler ma commande à ce stade
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/02/2024 16:10
Osef des rares.

Les uncos sont toutes incroyables.

Et je suis pas du tout d'accord, je trouve le format excellent, c'est midrange boui-boui t'as toujours des choses à faire, tu pexu jouer 5c assez facilement, y'a plein de bons antibêtes, de nombreux archétypes viables, disguis est beaucoup mieux que morph, le ward %2 est une bonne modif (en limité hein). Moi j'ai vraiment apprécié les drafts.

Mais après je confirme que la plupart des rares sont pourries (bon y'a quand même 3 wrath, des case, etc.. faut pas cracher dans la soupe non plus).
Normal en même temps dans une extension ou la meilleure carte est une unco (on sait tous de quelle carte je parle).
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/02/2024 21:16
la meilleure carte c'est une rare et elle est bleue
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/02/2024 21:23
Si tu parles de Cryptic Coat c'est ma carte préférée du set. J'en ai déjà fait l'apologie 50 fois.

Je build d'ailleurs un petit UW tempo avec en standard.

Mais objectivement, en termes d'impact, la meilleure carte c'est Insidious roots.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/02/2024 21:43
Insidious roots est également rentré en Peasant dans Ivy Combo
clochard, dans l'internet

le 23/02/2024 22:19
Citation :
Insidious roots est également rentré en Peasant dans Ivy Combo


Merci du partage, j'aime beaucoup cette liste dans l'idée (je ne peux pas la tester, donc je ne sais pas sa réelle efficacité).

Y'a plein de bonnes idées, et je pense que c'est le format ou la carte peu le plus briller. Sans qu'elle casse forcement le format hein, je voudrais pas passer pour un Faux Prophète ;)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/02/2024 22:35
Héhé, moi mon statut de faux prophète est déjà acté :)

J'me gourre, mais j'y crois à fond, alors ça va.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/02/2024 22:52
Tiens je viens de remarquer que la liste Ivy Combo que j'ai linké est celle de notre Z33 national.

Dommage qu'il soit si discret et ne communique pas un peu sur son build :'(
yamipotter

le 24/02/2024 23:05
Warpad, ça c'est parce que t'es pas sur le discord peasant.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/02/2024 23:11
ah tiens, merci pour l'info :)
belga

Drakôn
le 25/02/2024 2:35
Citation :
Héhé, moi mon statut de faux prophète est déjà acté :)

+1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/02/2024 19:24
Citation :
Tiens je viens de remarquer que la liste Ivy Combo que j'ai linké est celle de notre Z33 national.


Ivy combo est un deck qui a déjà une longue histoire, mais roots est en effet un beau up.

Il y a aussi dans le format des listes de dredge plutôt efficace qui commence à pointer le bout de leurs nez.

Après les builds avec roots en pez sont plutôt fort contre midrange/contrôle mais souffre face à aggro et combo.
Donc ça amène du neuf mais ça ne casse rien :)
(Pour le moment)
farfadet

Légende
Et Hop, Alchemy !
le 05/03/2024 19:24
on a failli s'ennuyer, heureusement il y a Alchemy !

https://magic.wizards.com/en/news/card-image-gallery/alchemy-karlov-ma...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.